• soyez malin !

    alors comme ça vous vous payez trés cher pour un bonzai d intérieur ou d extérieur  ( 200e voir plus!) que vous n étes meme pas sur de pouvoir garder et bien pas moi !, c vrai je n ais pas la super solution concernant les bonzais d intérieur mis a part acheter des graines sur le net ou en jardinnerie , par contre pour les autres nos problemos!!! j ais déja un prunier sauvage qui commence a repousser et encore mieux: un chéne de trente ans dont je n avais meme pas eu la racine en totalitée!!! jardinnez malin


  • Commentaires

    1
    dufleur
    Lundi 11 Mai 2015 à 09:49

    bonjour a toutes et a tous ,je suis en vacances dans le berry mais je rentre bientot j ai confié mes chéries a des mains expertes ( en tous cas a quelqu un qui aime les plantes) , tiens a ce propos ce sujet est bien souvent négligé, sujet qui pour moi a une importance cruciale car je penses que toutes passion passes d abord par un coup de coeur et ce peut importe le talent que vous avez au départ! n oublez pas que dans tous domaines ont apprend beaucoup de ses erreurs! allez je vous révéle mon secret concernant les cactées et plantes grasses : au printemps en été tout vas bien, mais en hiver c est tout autre chose, surtout si comme moi vous avez acquérie des espéces résistant mal au froid car oui il fait froid a istres, il gel souvent d ailleurs ce qui explique les pertes cette année (3 sur 31) qui auraient pu étre evité si je n avait pas commis l erreur de les rentrer a l intérieur!!!   et oui ont ne sait pas tout! donc je vous conseil de rentrer vos cactées a l abrit en hiver dans une serre ou une piéce froide! surtout pas prés d un radiateur! la luminositée est bienvenue mais pas obligatoire de toutes façon les sujets qui s étioles s en remettrons aux beaux jours, ce qui nous interressent ici, c est d éviter les pertes de maniére a agrandir ou a préserver les sujets déja acquis par achats ou par échange de boutures! a bientot pour un autre conseil!

    2
    dufleurs
    Mercredi 13 Mai 2015 à 09:50

    bonjour a toutes et a tous, je suis encore en vacances et je vous révéle sans plus attendre une autre astuce: dés le printemps je place mes cactus et mes plantes graces en plein soleil car oui elles aimes le plein soleil, je les arrose abondamment le soir et mon petit secret est de leur mettre de l engrais pour rosier! essayez vous verrez le résultat est épattant! on gagne ainsi un a deux ans de croissance par sujet! par contre un sol bien drainnant est de rigeur (sableux) bannissez le terreau une bonne fois pour toutes!


     

    3
    dufleur
    Vendredi 15 Mai 2015 à 11:43

    mes dernieres acquisitions: un pied de gerbera rose foncé , un pied de solanun (plante ressemblant au pommier d amour, sauf qu il donne des fruits plus gros jaune marbrés dont le gout est proche du melon, miam miam!), et des graines d immortelles doubles que je semerai dés mon retour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :